J’ai toujours aimé les blogs, l’expression qu’ils permettaient sur internet, et mon envie d’en tenir pleins à la fois a toujours été un de mes gros soucis… En effet, j’ai eut la tendance à m’éparpiller dans tout les sens, a faire pleins de projets, et à ne jamais les terminer ou rester longtemps dessus. Quel est donc le but que je compte faire avec Quarante-Douze ?

Créer un blog plus « libre », dans le sens ou je pourrais y poster sans avoir vraiment de ligne à tenir, ou je pourrais y aller plus selon mes envis, faire des coups de gueules sans me soucier de si c’est le sujet ou pas… Tout en étant sur autre chose qu’un blog « personnel » comme l’était mon blog « Kazhnuz’ World », qui faisait un peu mégalo, en y repensant. Le but de Quarante-Douze est donc d’être un espace de reflexion, de considération, assez libre niveaux des sujets explorés, même si vous trouverez surtout sous ma plume des sujets un poil « geek », « militant », et traitant souvent de logiciel libre… On ne se refait pas :p Mais ce n’est pas un blog personnel, et il est ouvert à tous ceux qui seraient tenté par l’idée de construire un truc un peu alternatif et tout. Toujours est-il que pour l’instant, je vais me concentrer sur un but : Écrire des articles. Un nouveau thème graphique sera aussi dans les bacs, même si pour l’instant celui-ci est je pense assez efficace, et pleins de petits missingno.

Quarante-Douze va aussi héberger quelques services, comme un shaarli que j’utiliserais pour partager les articles qui me plaise, et peut-être au fur et à mesure ouvrir quelques services publiques, si ça peut servir ^^